-->
JMLP: Accueil / , , , , Jean-Marie Le Pen chante son hommage à Johnny Hallyday

Jean-Marie Le Pen chante son hommage à Johnny Hallyday












Hommage. Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, a rendu cet après-midi hommage à Johnny Hallyday... à sa manière. 

Nous sommes à peine assis dans le canapé installé dans l'angle de son bureau, et le président d'honneur du Front national se met à chanter. Nous venions parler de la France, de la droite, du FN... Lui veut d'abord évoquer Johnny. “Je l'aimais bien, dit-il, avec son talent exceptionnel, ses défauts, ses faiblesses, mais sa vitalité exceptionnelle et sa capacité à rebondir à partir de ses épreuves”. 
Le chanteur est mort il y a deux jours et suscite des réactions émues de l'ensemble de la classe politique. “Cela dit, poursuit Jean-Marie Le Pen, je ne souscris pas à la déclaration du président de la République, qui a dit qu'il était un héros. Un héros se bat et meurt gratuitement. Johnny était un professionnel de la chanson, qui a servi de façon très admirable. Mais il ne faut pas confondre, pas mélanger les genres”. L'unanimité de l'hommage s'explique selon lui par une qualité spéciale du chanteur : “Il était très populaire, et la durée de cette popularité est quelque chose d'exceptionnel, qui tenait sans doute à sa gentillesse profonde”. Avec Johnny, c'est bien une “figure française” qui nous a quittés.