-->
JMLP: Accueil / , , Le bobard des 78% : une acrobatie sondagière

Le bobard des 78% : une acrobatie sondagière





Saint-Cloud, le 18 octobre 2015

LE BOBARD DES 78% : UNE ACROBATIE SONDAGIERE

Un sondage ODOXA publié aujourd’hui par LE PARISIEN et BFMTV enregistre une forte dynamique en faveur des listes régionales conduites par MARION MARECHAL LE PEN en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR. Il s’agit bien d’un signal encourageant qui doit conduire à un surcroît de mobilisation militante afin que le plus large rassemblement possible conduise à la victoire.

BFMTV se distingue du PARISIEN en diffusant en boucle un résultat qui ne figure étrangement pas dans la version papier du quotidien : 78% des sondés considèreraient que mon soutien à ces listes serait un « handicap » plutôt qu’un avantage. Faut-il rappeler qu’il y a à peine plus d’un an, aux élections européennes, ma liste obtenait 33,21% des suffrages en PACA ? On aura connu des handicaps plus

handicapants ! Je veux bien croire que la campagne de dénigrement qui me vise depuis des mois ait pu orienter quelques réponses. Mais ma longue expérience me fait plutôt penser que ce chiffre de 78% est cousin germain des « 94% » de Monsieur PHILIPPOT censés caractériser une défiance de la base du FRONT NATIONAL à mon égard. Cette nouvelle petite manipulation dominicale ne bernera que les naïfs et fera long feu, comme l’autre.